La première phase de formation des start-ups et des groupes d’idées, sélectionnés pour le projet, débute le 14 novembre.

Les experts d’INNESTA, incubateur d’entreprises, fourniront les premières bases nécessaires pour développer et augmenter l’idée d’entreprise, et pour fournir les outils pour ensuite atteindre une durabilité de l’idée, qui est le facteur indispensable pour la croissance dans le temps.

Les entrepreneurs en herbe, italiens et tunisiens, concourront ensemble dans un parcours d’apprentissage et de coaching, d’une manière dynamique et interactive qui se développera, pour la partie en présence, à l’incubateur d’entreprises de la municipalité de Mazara del Vallo (pour la Sicile) et aux différents lieux utilisés pour l’incubation d’entreprises du partenaire APII - Agence pour la promotion de l’industrie et de l’innovation (pour la Tunisie).

Plan marketing, positionnement stratégique et accès aux marchés internationaux, avec des approches traditionnelles et innovantes / numériques, seront quelques-uns des sujets que les experts d’Elgazala Technopark aborderont, pour donner aux jeunes entrepreneurs la possibilité d’évaluer les possibilités de croissance dans un marché de plus en plus mondialisé.

Mais aussi la « Protection de l’innovation » par les droits de propriété intellectuelle, parmi les sujets abordés par les experts du Parc scientifique et technologique de Sicile.

Les objectifs du projet sont les suivants :

- promouvoir la fourniture de services transfrontaliers intégrés visant à soutenir les entreprises, à renforcer les compétences entrepreneuriales et à encourager la création de nouvelles entreprises;

- promouvoir des services intégrés pour soutenir l’écosystème transfrontalier grâce à l’innovation ouverte;

- Créer des entreprises, diffuser des opportunités, fournir des formations et fournir des outils utiles pour créer des affaires et soutenir le marché et l’intégration entre entrepreneurs.

PARTAGEZ CE PRODUIT

1 review for Sit voluptatem

  • admin - November 22, 2018

    Good Product

Add a review

Your email address will not be published. Required fields are marked *